Nos classes de neige 2019


Lanzada en Italie

Nous, les élèves de 5ème et 6ème années de l’école communale de Micheroux, sommes partis le mercredi 20 mars en classes de neige.  Après environ quatorze heures de car, nous sommes enfin arrivés à Lanzada, un petit village de la commune de Sondrio en Italie. Nous avons logé sept nuits à l’hôtel « Biancospino » où nous avons été chaleureusement accueillis par Daniela et sa famille.

Classes de neige

Le premier jour, nous sommes allés repérer les pistes de ski et essayer notre matériel. Pas évident d’entrer son pied dans une bottine de ski ! Nous avons également fait une petite promenade pour découvrir le village.

Les jours suivants, par groupe, nous avons appris à skier avec un moniteur. Au fil des heures d’entrainement, nous sommes passés de la piste verte à la bleue pour enfin tenter la rouge. Trois de nos copains qui sont déjà adeptes du ski ont profité des pistes noires.

D’autres activités étaient également prévues à différents moments du séjour comme : une randonnée en montagne suivie d’un délicieux barbecue et d’une bonne glace, la visite d’un apiculteur, une soirée cinéma, la découverte d’une centrale hydro-électrique, etc.

Classes de neige

Tous les soirs, avant d’aller dormir, nous avons joué à des jeux de société. Nous avons également écrit une petite carte pour nos proches et compléter notre cahier. Après une journée bien remplie, une bonne nuit de sommeil s’imposait.

Nous tenions à remercier nos parents de nous avoir permis de participer à ce beau voyage. Nous remercions également les professeurs et Monsieur Susin (le docteur) de nous avoir accompagnés ainsi que toute l’équipe d’Alpina Tour pour leur super organisation.

Merci au personnel de l’hôtel « Biancospino » de nous avoir hebergés et si bien nourris tout au long du séjour.

Grâce à eux, nous sommes revenus avec de merveilleux souvenirs !