Classes de neige en Italie


Lanzada, mardi 26 mars 2019

Après une excellente nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner ce matin, les pistes se sont de nouveau offertes à nous pour le plus grand bonheur des enfants, comme des grands ! Pique-nique en montagne, ensuite, direction la centrale électrique qui se situe dans le bas du village de Lanzada.
Les enfants, très à l’écoute, se plongent dans un univers quelque peu nébuleux pour eux, celui de l’énergie.
Mais très vite, neutrons, électrons et protons… n’ont plus de secret pour eux. Après une très belle démonstration de vire-voltage d’électrons, direction le cœur de la centrale.
Ce soir, les enfants ont droit à une soirée détente !
Le temps qu’il nous reste ici fond comme neige au soleil… Nous allons profiter à fond de notre dernière journée de ski demain.
Bisous à tous et à jeudi !

Lanzada

Lanzada, lundi 25 mars 2019

Très belle journée de ski (deux heures le matin et deux heures après-midi), nous avons mangé notre pique-nique en montagne à 2000 mètres d’altitude et nous nous sommes détendus entre les deux leçons.
Au retour du ski, nous avons pris une douche et ensuite nous avons travaillé sur notre dossier pédagogique.
Le soir, soirée détente avec un film à la clef…
Nous avons hâte d’être demain pour rechausser nos skis.
Tous le monde va bien, il n’y a pas de bobo ni de malade.
Bisous à tous

Lanzada

Lanzada, dimanche 24 mars 2019

Ce matin, traditionnelle visite chez l’apiculteur. Et que ne fût pas notre étonnement de voir que les abeilles avaient déjà repris leur activité ! Effectivement, il fait extrêmement doux pour la saison. Une dégustation de la production de l’apiculteur a terminé notre visite.
La ruche et ses « habitants » n’ont plus de secret pour nous.
Ensuite, nous avons diné à l’hôtel. Les lasagnes étaient excellentes (fait maison).
L’après-midi, beaucoup d’entre nous ont skié tout au sommet de la montagne. Nous étions très fiers de nous.
Ce soir les pizzas et la glace nous attendent à Caspoggio. Belle soirée en perspective.
Demain, quatre heures de ski au programme.

Lanzada

Lanzada, samedi 23 mars 2019

Aujourd’hui, magnifique randonnée en montagne suivie d’un barbecue pain saucisse et pain hamburger. Malgré la fatigue les enfants ont bien skié après-midi. Il est vrai qu’ils avaient dégusté une excellente glace à Caspoggio. Retour à l’hôtel à 18 heures, douche et souper.
Au programme du soir : jeux de société pour certains et contact messenger avec les parents.
Les jours défilent à la vitesse grand V…
A demain pour d’autres aventures.

Lanzada

Lanzada, vendredi 22 mars 2019

Grosse journée de ski. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les enfants progressent d’heure en heure. Certains sont déjà allés sur les pistes bleues. Le soir,  jeux de société et communication à papa et maman. Demain, randonnée en montagne et barbecue à midi suivi d’une glace à Gaspoggio. Ski à 15 heures.
Bisous à tous.

Lanzada

Lanzada, jeudi 21 mars 2019

Le voyage s’est déroulé sans encombre et sans malade. Nous n’étions pas fatigués, seulement surexcités. Les profs n’ont pas eu beaucoup l’occasion de fermer l’œil. Un grand soleil nous a accueilli vers 9 h 30, nous avons déjeuné ensuite nous avons pris possession de nos chambres. Des pâtes à la sauce tomate nous ont rassasiés à midi. Après-midi, nous sommes allés réserver notre matériel : séance d’essayage de bottines et de casques. Nous sommes revenus à pied afin de découvrir une partie du village et notre nouvel environnement. Le soir, rédaction du courrier. A bientôt pour de prochains épisodes. Rendez-vous sur messenger ce vendredi et ce samedi à partir de 20 heures car nous ne serons pas à l’hôtel  les autres jours (soirée pizza, cinéma et luge).
Bisous à tous !

Lanzada

Lanzada