Séjour à Palogne


Au coeur du Moyen Âge

Ce lundi à 9 heures, un car nous attendait pour nous emmener à Palogne. Arrivés là-bas, nous avons découvert les chambres et pris notre pique-nique. En début d’après-midi, nous sommes allés au Musée de Logne et avons cuisiné pour les nobles (car, à cette époque-là, les épices étaient très chères) mais avec le confort actuel. Et heureusement 😉 … Les gourmands ont adoré la dégustation.

Le soir, déguisés en princesses, seigneurs, rois, chevaliers et paysans, nous avons assisté à un repas médiéval avec la présence exceptionnelle du Seigneur Guillaume et Dame Aliénor. Magie et musique étaient au rendez-vous. Notre soirée s’est terminée avec un film d’enchantement. Ensuite, une nuit très courte nous attendait.

Le lendemain, valises bouclées, nous sommes partis pour la première activité : l’armement au Moyen Âge. Grâce à nos découvertes, nous avons mis tout notre cœur pour fabriquer un trébuchet. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de l’utiliser lors de notre grande fête médiévale du 26 mai.

L’après-midi, sous un magnifique soleil, nous nous sommes dirigés vers le château de Logne. A présent, celui-ci n’a plus de secret pour nous. Nous avons d’ailleurs gagné le trésor du château.

A 16 h 30, nous sommes remontés dans le car direction Melen.

Ces deux journées ont été très enrichissantes et nous nous sommes fort bien amusés.