Bruxelles


Bruxelles

Le vendredi 21 septembre, nous, les élèves de sixième année et nos enseignants de l’école communale de Melen, sommes allés à Bruxelles dans le but d’enrichir nos connaissances.

Le matin, nous avons visité le site de Mini-Europe. Par groupes, nous avons complété un carnet d’exercices qui se rapportait à l’Europe en s’aidant des différents monuments miniaturisés, mais également grâce aux panneaux didactiques présents dans le parc et aux livrets informatifs reçus sur place.

De plus, nous avons participé à des activités amusantes, qui nous ont beaucoup plu et qui nous ont appris des choses que nous ne savions pas.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à l’Atomium.

Ce magnifique monument, symbole de la Belgique, nous a impressionnés et nous a accueillis pendant plus de deux heures. Notre guide nous a donné de nombreuses explications concernant sa construction, en 1958, pour l’exposition universelle, sur sa rénovation de 2004 à 2006, …

Grâce à l’ascenseur qui était le plus rapide à cette époque, nous sommes arrivés au sommet de l’Atomium en vingt-deux secondes et nous avons pu admirer un magnifique panorama.

Après ces deux belles visites, nous sommes repartis avec de nombreuses nouvelles connaissances, mais aussi avec beaucoup de bonheur. 

Vivement la prochaine excursion !

Les élèves de sixième année de MELEN et leurs enseignantes.