Ecole du coeur


L’ école communale d’Ayeneux, école du coeur, pour nos enfants, une valeur sûre

L’équipe de seconde langue, ayant abordé le thème de Noël, a décidé d’organiser une récolte de vivres et de vêtements chauds pour l’organisation « Thermo » qui s’occupe des personnes démunies et vivant dans la rue.

Cette récolte se termine ce mercredi 19 décembre et c’est un vrai succès.

Au début, les vivres arrivaient très timidement. Les fêtes étant la principale préoccupation des parents. Puis, de petits sachets sont arrivés dans nos classes. De la farine, du sucre, du café, des pâtes, du cacao, du riz, … Toutes les denrées de base nécessaires à la vie (et probablement la survie) de tout un chacun.

Cela fait chaud au cœur. Des réticences se manifestent parfois. Il ne faut pas se voiler la face. La crise plane dans beaucoup de foyers. Nous sommes donc bien décidées à mener notre projet à terme en pensant à ces personnes démunies et seules qui vont probablement être émues en recevant ces vivres et ces vêtements chauds. Des cartes de vœux leur sont également destinées. «  Une meilleure vie pour vous » écrivent nos petites têtes blondes. C’est émouvant !

Nos enfants sont fantastiques. Ils ont ce projet à coeur et récoltent sans compter.

Monsieur PEREZ, bénévole pour « Thermo »,  soucieux et attentif à ce que nous réalisons, vient rechercher une manne céleste.

Nous sommes fières de constater que nos écoles inculquent des valeurs de citoyenneté et de partage à nos élèves.

Le résultat est fructueux. Nos élèves sont pleinement satisfaits du résultat. Que de jolis sourires aux lèvres !

Quelle joie pour l’équipe de seconde langue de constater que, finalement, son projet est réussi. C’est Noël avant l’heure !

Merci à vous, parents, pour votre générosité et votre solidarité.

La direction et l’équipe de seconde langue de l’école communale d’Ayeneux vous souhaitent de merveilleux réveillons et une année 2019 pleine de promesses.